La réalité virtuelle

La réalité virtuelle

La prochaine tendance technologique exceptionnelle – la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) et la réalité étendue (ER).


La réalité virtuelle plonge l’utilisateur dans un environnement tandis que la RA améliore son environnement. Bien que cette tendance technologique ait été principalement utilisée pour les jeux jusqu’à présent, elle a également été utilisée pour la formation, comme VirtualShip, un logiciel de simulation utilisé pour former les capitaines de navires de la marine américaine, de l’armée et de la garde côtière.


En 2021, nous pouvons nous attendre à ce que ces formes de technologies s’intègrent davantage dans nos vies.

Travaillant généralement en tandem avec certaines des autres nouvelles technologies que nous avons mentionnées dans cette liste, la RA et la réalité virtuelle ont un énorme potentiel en matière de formation, de divertissement, d’éducation, de marketing et même de rééducation après une blessure.

L’un ou l’autre pourrait être utilisé pour former les médecins à la chirurgie, offrir aux visiteurs des musées une expérience plus profonde, améliorer les parcs à thème ou même améliorer le marketing.

Partage sur les réseaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 12 =